L’aventure
Rejoignez le projet Moonflower !
Parti de Cherbourg le 11 octobre 2024, Moonflower a effectué sa première grande escale à Madère.
Île passionnante pour une diversité végétale unique, des jardins fantastiques et une forêt primaire extraordinaire.
Moonflower a ensuite accosté sur différentes îles des Canaries, elles aussi étonnantes avec leur histoire volcanique, et offrant une belle diversité végétale.
La suite du programme nous emmène aux îles du Cap-Vert, puis au Brésil au Printemps 2025. Une longue halte est prévue à Rio pendant l’été, et la descente vers l’Uruguay et l’Argentine occupera l’automne.
L’hiver 2025 / 2026 sera consacré à passer vers l’océan Pacifique, via les canaux de Patagonie.
L’année 2026 est pour l’instant à l’étude, mais il est probable qu’une remontée vers la Colombie Britannique et l’Alaska sera envisagée.
L’équipage se construit pour chaque grande étape. Vous êtes invités à me contacter, en fonction des besoins exprimés dans le planning de réservation (lien ci-dessous).
Pour certaines étapes, le projet a besoin de skipper et d’équipiers expérimentés en voile. Botanistes, collectionneurs de végétaux et passionnés de jardins peuvent rejoindre le projet, par l’intermédiaire du CCVS ; ceci pour des navigations ou lors d’escales.
Recrute skipper et équipier !
Les valeurs que je partage à bord
Les qualités et valeurs privilégiées à bord sont le respect, la sécurité et une approche pédagogique envers les membres de l’équipage. Pour le bien-être de tous, les standards de propreté et d’hygiène sont élevés.
Une préférence est accordée aux non-fumeurs, ainsi qu’aux marins rigoureux et familiers des systèmes B&G et Octopus.
Une cabine individuelle est mise à disposition.
Grâce au système AIS, vous pouvez suivre le voilier Moonflower en ligne.
Il suffit d’entrer son numéro MMSI : 228 207 330. Si vous préférez chercher par nom, sélectionnez l’option ‘voilier / sailing vessel’ sous pavillon français.
Exemples de sites ou applications utiles : Marine Traffic et Vessel Finder.
Attention : La position du bateau peut parfois être incorrecte ou non affichée. Cela peut se produire lorsque la balise AIS n’a pas de relais (en pleine mer, loin de toute côte) ou si l’AIS est momentanément désactivé.


